LES ROBINWOODEURS DE L'OMBRE PARLENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des ROBINWOODEURS de l'OMBRE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grey : La vie d'un Robinwoodeur

Aller en bas 
AuteurMessage
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Grey : La vie d'un Robinwoodeur Empty
MessageSujet: Grey : La vie d'un Robinwoodeur   Grey : La vie d'un Robinwoodeur EmptyJeu 20 Juil - 22:24

-
A toi qui veut nous rejoindre, bien le bonjour !
-


J'ai toujours pensé que lors d'un recrutement au sein d'une guilde comme les Robinwoodeurs, la franchise et l'honnêteté se devaient d'être de mise. De la part du candidat, bien entendu, venir se présenter en hypocrite juste pour profiter d'un groupe de personnes est a l'opposé des valeurs que nous véhiculons.

De la part du candidat, mais également de la part de la guilde.
Ainsi, vouloir nous rejoindre sans être réellement conscient et au courant de ce que cela implique constitue a mon sens un enorme manque qui aboutira le plus souvent sur une déception générale...

Bien sûr, parmis les conditions de notre recrutement vous vous devrez de connaitre nos valeur, d'avoir lu nos textes, d'être appuyé par un membre, et j'en passe. Mais je pense que tout ceci ne remplace pas l'expérience et le vécu.

Voila pourquoi aujourd'hui je me décide a prendre ma plume pour vous présenter ce que peut etre la vie d'un Robinwoodeur au fil des jour, au fil des taches a accomplir pour notre cause...

Voici donc le témoignage de GreyDancer, protecteur des Robinwoodeurs de l'Ombre, ancien membre des Robinwoodeurs du Nord.
Moi, en bref ^^


Dernière édition par le Ven 21 Juil - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Grey : La vie d'un Robinwoodeur Empty
MessageSujet: Re: Grey : La vie d'un Robinwoodeur   Grey : La vie d'un Robinwoodeur EmptyVen 21 Juil - 14:03

La plupart du temps, lorsque nous rencontrons du monde, les personnes en face de nous on la même réaction : "ils sont sympa ces Robinwoodeurs !". Et souvent, trop souvent même, ceci devient le premier interet d'un candidat pour nous rejoindre.
Alors c'est vrai que pour la plupart, nous somme a mon sens plutôt agréables a vivre. Mais vouloir intégrer les Robs pour cette raison est la pire erreur qui soit.

Nous défendons des valeurs. Nous suivons ces valeurs tout au long de notre vie. Quelque part, nous 'sommes' ces valeurs, même si c'est prétentieux de le dire comme ca. C'est ces valeurs que nous recherchons dans nos candidats ; nous choisissons des 'partenaires de lutte' avant tout. Et lorsque nos buts et nos méthodes se rejoignent, lorsque le temps a passé et que nous avons appris a nous connaître, ce 'partenariat' fait place a quelque chose de plus profond : de la sympathie, de l'amitié, de l'amour parfois, et bien plus encore dans certains cas.
De la même manière, notre facon de vivre fait que nous sommes toujours polis, agréables, et accueuillants avec les autres. Enfin, en général... Mais ne croyez pas que nous soyons tous des Anges (pas des bontariens, hein ? de véritables Anges, avec un A majuscule). Nous avons nos humeurs, sommes parfois agressifs, grognons, voire insuportables. Et croyez moi, certains moments chez les Robs, a l'interieur même de la guilde ont étés tres pénibles, avec des paroles parfois tres dures...

Nous somme une guilde comme les autres. Seules nos valeurs nous différencient de la plupart.

Bon, d'accord, on est pas tout a fait comme les autres Wink


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Grey : La vie d'un Robinwoodeur Empty
MessageSujet: Re: Grey : La vie d'un Robinwoodeur   Grey : La vie d'un Robinwoodeur EmptyLun 24 Juil - 12:01

Vous le savez sûrement pour vous être renseigné sur notre organisation, nous travaillons sur un mode protecteur / artisan. Si vous ne le saviez pas, il est plus que temps pour vous de lire les magnifiques post-it de cette section.

Je suis moi-même protecteur, je vais donc vous toucher un mot sur la réalité de cette condition.
Le protecteur a de nombreuses tâches au sein des Robs, je vais essayer de vous détailler la manière dont je les vis au quotidien.

La première et plus importante des fonctions d'un protecteur, au moins a mon sens, est qu'il se doit de représenter les Robs la ou il est. Ce blason, avec son histoire et les valeurs qui y sont rattachées, ne peut pas être entaché par un comportement indigne ou inapproprié. Politesse et savoir-vivre sont de mise. Bien entendu, chacun a son caractère, et personne ne remet en question ceci. Mais il s'agit de ne pas franchir les limites. Car en quelques circonstances, ces dernières ont été outrepassées, et les sanctions ont été rapides et sévères : interdictions, remises à l'essai ou ban ne sont jamais a exclure... Alors avant de faire quoi que ce soit, demandez-vous ceci : est-ce que ce que je vais réaliser va nuire à la réputation de ma guilde ? Et si c'est le cas, abstenez-vous...
Cela peut vous paraître normal, ou même évident. Tant mieux. Mais croyez-moi, c'est bien plus contraignant qu'il n'y parait... Quelqu'un vous insulte ? Remettez le à sa place poliment Il insiste ? Ignorez le autant que possible, ou prévenez le qu'il est en train de passer les bornes. Il continue encore, et vous harcèle ? Bon, la, tant pis pour lui, on est pas des anges non plus ! A vous de voir comment le faire arrêter, mais n'oubliez pas de rester poli !

L'action des Robinwoodeurs vise essentiellement à aider les plus jeunes. Mais pour ceci, il faut aller à leur rencontre et leur parler. Ceci constitue la tâche la plus 'lourde' des protecteurs.
Etre à l'écoute et conseiller sont les plus belles des missions, mais elle demande une chose : du temps. Ceux qui pensent que nous donnons juste quelques conseils de ci de la peuvent passer leur chemin. Préparer un débutant a la vie qui l'attend dans ce monde demande des heures de patience et d'attente... Un exemple ? Nous avons pour habitude de nous asseoir auprès des statues des 13 dans Astrub afin d'accueillir les nouveau-nés. A chaque arrivant, nous souhaitons la bienvenue et proposons notre aide. Souvent, nous sommes ignorés ou juste considérés comme des distributeurs de matériels... Parfois nous sommes insultés... Mais de temps en temps, un jeune nous répond, et accepte notre aide. Et c'est pour lui que nous nous donnons tant de mal.

Souvent, un jeune qui accepte cette aide sera suivi un certain temps. Puis, s'il possède les qualités recherchées par le protecteur qui l'assiste, et s'il accepte, bien entendu, il prendra le statut de filleul. Je ne vous expliquerai pas ce qu'est un filleul, vous le savez déjà (ou vous avez intérêt...), mais je vais vous dire ce que ça implique pour le protecteur. Un filleul doit être suivi. Il doit être conseillé, guidé dans sa progression. Le protecteur doit veiller à ce qu'il s'entraîne correctement, et qu'il ne gâche pas son avenir de combattant par un mauvais choix dans ses sorts. Et enfin, il doit lui-même l'assister au plus possible dans sa progression en allant combattre avec lui. Vous l'avez compris, une fois de plus c'est une activité qui prend énormément de temps... Mais quel plaisir de voir son protégé grandir et apprendre à se débrouiller !
Et tout ceci pour tous ses filleuls, bien sûr.

Ne croyez pas que ce soit déjà finit, il en reste des choses a faire...
Outre le robinwoodage (vous ne savez pas ce que c'est ? recalé !) qui ne prend pas tant de temps que ça, il faut être prêt a devoir aider les artisans a tout moment pour un coup de bourre quelconque : dans mon cas, un besoin de matière première ou de potions.
Nous sommes aussi amenés à prendre en charge les filleuls des autres protecteurs, lorsque ces derniers ne peuvent pas le faire.
Et puis enfin, il faut penser à s'entraîner pour pouvoir être le plus efficace possible pour ses filleuls, il ne faut pas oublier de s'équiper, ou du moins de participer à la conception de son futur équipement...

Donc, pour résumer, il faut retenir qu'être un protecteur, c'est du temps et du travail. Rien de plus, rien de moins.

Alors comprenez bien ceci : si ce travail ne vous motive pas, ne vous plait pas, alors peut-être que votre place n'est pas avec nous. Pas en tant que protecteur, en tout cas...


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Grey : La vie d'un Robinwoodeur Empty
MessageSujet: Re: Grey : La vie d'un Robinwoodeur   Grey : La vie d'un Robinwoodeur EmptyLun 21 Aoû - 14:12

J'avais espéré qu'un artisan se sentirait le courage de compléter ce texte, mais ils sont tellement occupés qu'ils n'ont pas eu le temps ! C'est dire !
Je vais donc vous présenter ma vision de l'Artisan au sein des Robs.

Si on considère que le protecteur est la 'façade' de la guilde, l'artisan en sera lui alors la fondation. Ce que je veux dire est que la ou le protecteur agit de manière très visible (entraînement, conseil, etc.), l'artisan sera lui plus discret, mais accomplira un travail indispensable au bon fonctionnement de la guilde. Vous manquez d'énergie ? Il aura fait un stock de potions par avance. Plus de pain ? Il suffit de demander. Votre équipement commence a dater ? Il a presque fini de vous confectionner le nouveau.

Car l'artisan travaille. Tout le temps. Pour lui, pas de vacances, ou si peu. Pensez-donc : il doit prévoir toute l'aide logistique dont va avoir besoin la guilde pour ses prochaines actions !
Alors il récolte, cueille, dépouille des carcasses de monstres, encore et encore. Et lorsque les stocks de matières premières sont suffisants, il s'attelle a la tâche, progresse dans ses métiers, et réalise ce qu'il a prévu.

C'est déjà beaucoup, vous trouvez ? Moi aussi ! Et pourtant c'est loin d'être tout ! Car l'artisan, en plus de son travail 'manuel' garde aussi le rôle de tout Robinwoodeur : le conseil, le transfert de connaissances. Tout artisan se doit d'avoir des filleuls auxquels il conseillera un métier (ou plusieurs), la façon de mener ce métier et toutes les ficelles a avoir pour progresser sereinement vers la maîtrise de son art.

Alors pour tout ceci, l'ensemble des artisans de la guilde a mon plus profond respect. Sans eux, rien de ce qui a été accompli n'aurait pu l'être. Sans eux, rien de ce que nous voulons accomplir ne serait possible !


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Grey : La vie d'un Robinwoodeur Empty
MessageSujet: Re: Grey : La vie d'un Robinwoodeur   Grey : La vie d'un Robinwoodeur EmptyLun 21 Aoû - 14:18

Voila, je pense avoir été assez exhaustif dans ce long texte...
J'espere que vous l'avez lu avec interet, et qu'il n'aura fait que renforcer votre determination. Dans ce cas la, il ne fait aucun doute pour moi que vous avez un profil a tenter l'aventure avec nous.
Sinon, et bien... Ne soyez pas decu, ni amer. Beaucoup de personnes aident les Robinwoodeurs, directement ou pas, a leur manière. Si votre but rejoint le notre, mais que vos méthodes sont différentes, nous ne porterons pas le même étendard, mais nous avancerons ensemble vers la même direction.

Etre un Robinwoodeur, ce n'est pas porter une banière... C'est garder en son coeur et promouvoir en ses actes les valeurs que sont l'entraide et la fraternité.

Merci,
GreyDancer
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Grey : La vie d'un Robinwoodeur Empty
MessageSujet: Re: Grey : La vie d'un Robinwoodeur   Grey : La vie d'un Robinwoodeur EmptyJeu 21 Sep - 13:59

PS : il y'a une chose qui me semble tellement évidente que je ne l'ai pas écrite, mais qui manque cruellement dans mon texte. Faire partie des Robinwoodeurs est un plaisir, vraiment. C'est souvent dur, parfois démoralisant (spécialement lorsqu'un don se passe mal), mais le bonheur de se retrouver avec des personnes partageant la même passion, et surtout la joie de voir une personne que l'on a aidé progresser puis aider a son tour, font que je n'imagine même pas abandonner ce blason un jour.
Je finirais donc par ceci : si vous voulez en savoir un peu plus, n'hésitez pas, venez me voir ! Je serai ravi, tout comme chacun d'entre nous de vous consacrer un peu de temps, et de boire quelques bières en votre compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grey : La vie d'un Robinwoodeur Empty
MessageSujet: Re: Grey : La vie d'un Robinwoodeur   Grey : La vie d'un Robinwoodeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grey : La vie d'un Robinwoodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ROBINWOODEURS DE L'OMBRE PARLENT :: REJOINDRE L'OMBRE :: RECRUTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser