LES ROBINWOODEURS DE L'OMBRE PARLENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des ROBINWOODEURS de l'OMBRE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mémoires d'un adopté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyJeu 29 Juin - 13:45

Sur le comptoir de la taverne, une petite boite en bois ouvragé trône. A l'interieur, un nécessaire d'écriture, quelques encres de couleur, et un petit carnet. Sur sa couverture, on peut lire...


-

GreyDancer - Mémoires d'un adopté


Ouvert le 29 juinssidor 636 par moi même, GreyDancer Tinwë Edehl-en-Ithil

-


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyJeu 29 Juin - 13:48

Bon, et bien ca y'est, j'ouvre enfin le second tome de mes mémoires.
J'ai pris tant de retard dans ces écrits que je me fais penser à Ama et ses carnets ! Et elle va m'en vouloir d'avoir ecrit ca ^^

Je ne sais vraiment pas par quoi commencer, en fait...
Le bonheur d'etre marié, et de pouvoir traverser l'espace plus vite que le vent pour rejoindre sa bien-aimée ?
La joie d'être avec ses amis ? De voir ses ideaux progresser envers et contre tout et tous ?
Ou par la dureté d'un monde qui rapproche ses habitants, mais surtout les eloignes les uns des autres ?

Non, je ne peux commencer ce carnet que par ces quelques lettres

Amatiah Anwynn

En fait, je pourrais clore ces mémoires sur ce nom, tellement il est tout pour moi, mais je sais qu'elle m'en voudrait, alors...
En tout cas, je comprend sa difficulté a les écrire, ses carnets.

Elle me manque, j'écrirai plus tard, je vais la rejoindre.


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyVen 7 Juil - 10:43

C'est fou comme le temps passe. J'ai l'impression d'avoir posé ma plume hier, et ca fait deja plus d'une semaine que j'ai entamé ce carnet...
En tout cas, je ne pourrais pas m'arrêter pour aller voir ma douce, cette fois ci... Elle a du s'absenter et je ne peux pas la rejoindre. Elle me manque.

Allons-y, donc.

Pourquoi avoir appelé ce tome deux 'mémoires d'un adopté' ?
J'y ai peu réfléchi, en fait, c'est venu comme ca. Lorsque j'ai commencé mon premier carnet, je voulais vraiment parler de mon passé, faire que ces instants fugaces ne disparaissent pas aussi vite que j'avais disparu de mon monde. Ce carnet est différent. Il est résolument tourné vers l'avenir le présent. Je veux essayer d'y consigner ma vie telle qu'elle se déroule, mais aussi mes pensées, mes humeurs, mes joies et mes peines. Un vrai carnet de route, quoi !

Alors, pourquoi adopté ? Parceque c'est ce que je suis. Ce monde m'a fait sien, je suis un enfant d'Amakna désormais. Je n'en renie pas mes origines, loin de la, mais... une page est tournée, je crois.

En fait, nous sommes dans une période de pages tournées, il semblerait.
Le départ du conseil, la 'création' des Robs de l'Ombre, le retour de certains membres de ce conseil, les cachoteries, mesquineries, on-dits, rumeurs, et toutes leurs répercussions, la démission de certains, les ambitions d'autres...
Autants de pages qui se tournent plus vite que ne peut le suivre le regard (ou même la pensée...) de l'humble Crâ que je suis...
C'est un temps de doute, a l'évidence.
Une période de tristesse et de chaos, aussi.
Mais une phrase de chez moi dit 'un temps de tristesse est aussi un temps de compréhension'. On n'apprend jamais autant que lors des épreuves que l'on traverse.
Et puis... Le chaos est source de renouveau et d'idées. Il est souvent à la base d'une frénésie créatrice, et je suis sûr que ce sera le cas pour nous.
Alors je suis confiant !

Tiens ? Je viens de me rendre compte que j'ai écrit Crâ en parlant de moi. C'est une première ! Et ca illustre pas mal cette l'idée de départ de cette page !
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyJeu 13 Juil - 16:04

Les pages continuent de défiler...
Et avec elles, des émotions, puissante. Comme je l'ai toujours fait, j'écoute ces émotions, je les vit pleinement.

De la tristesse, de la peine.
De l'anxiété, de la peur peut-être.
De la lassitude, du désespoir parfois.
De la joie et de l'amour, aussi.
Des bonnes surprises, des désillusions.
De la fierté, un peu.
Et surtout une curiosité, insatiable.
Que sera ce demain ? Nous apportera-t-il ce que nous esperons ? Comblera-t-il toutes nos esperances ?

En tout cas, je suis heureux que ces quelques jours aient été placés sous le signe de la pleine Lune... Je n'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer...

Une grosse éclaboussure d'encre vient cacher la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tinwë
Bébé charmeur
Tinwë


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyLun 17 Juil - 21:53

Les pages suivantes sont couvertes de taches de bavouilles, ce qui peut laisser penser que le carnet a fortement été apprécié par le petit Tinwë...

(la suite!! la suite!!)

Edit by l'auteur : je me suis permis de modifier l'intervention de Wéwé pour que ca colle un poil plus a mon idée du carnet Wink

Edit by la rousse: l'espace d'un instant j'ai cru que ma mémoire m'avait fait défaut! t'as bien fait, je ne savais juste pas si je pouvais faire intervenir WéWé!


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyMer 19 Juil - 17:51

Apparemment, un bébé bavouilleur a trouvé mon carnet !
Mais il faut reconnaitre qu'il traine la depuis si longtemps...

Bon, essayons de reprendre... Quelle période !

Juste pour débuter, une petite explication aux lecteurs potentiels sur la tache d'encre juste au dessus : lorsque vous vous asseyez contre un arbre pour écrire, mieux vaut s'assurer qu'il n'y a pas de hardes de sangliers a proximité ! Ca peut mener a une retraite forcée et rapide...

Bref...

Il y'a vraiment beaucoup d'éléments marquant en cette période, mais le plus terrible reste pour moi la recherche de filleuls.
Non que cette activité me déplaise, loin de la.
Mais moi qui adore le calme des forêts et des mines, qui ai une facheuse tendance a fuir la foule et le bruit, me retrouver seul dans Astrub met mes nerfs a rude épreuve.
Ah, Astrub...
Le village de tous les contrastes
Village des débutants où se retrouvent les puissants de ce monde
Village de commerce, ou la vente des objets les plus puissants est interdite
Village d'aprentissage, ou chacun est abandonné a lui même...

Mais plus que tout, c'est la frénésie des habitants qui me perturbe : pourquoi sont-ils tous si pressés ? A courir dans tous les sens, a manger leurs mots jusqu'a les rendre incompréhensibles...

Enfin, en tout cas, on arrive quand même a trouver des jeunes qui valent vraiment qu'on se donne du mal pour eux, et qui ne se bornent pas a nous demander du matériel !
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyLun 24 Juil - 10:58

Tant de choses a faire, tant de choses a vivre, et si peu de temps...
Je ne me rappelle pas qui a pu écrire cette phrase, mais il avait grandement raison. A peine ais-je le temps de finir une page que dix autres mériteraient d'être écrites !

Enfin, vu mon état, je pense que je vais avoir un peu de temps pour le faire.

Mais un peu d'ordre, j'en étais a Astrub et aux filleuls.
Et j'avoue que la, je suis heureux ! Même si ce n'est pas moi qui l'ai "trouvé", le jeune Eca que j'ai a ma charge depuis peu me dépasse toutes mes esperances ! En tant que protecteur des Robs, j'ai vu défiler pas mal de filleuls ou de membres a l'essai. Certains ont été décevants, certains ont réalisés que ce n'etait pas leur voie, d'autres enfin sont devenus des amis.

Mais prendre en charge un jeune, voir son plaisir a découvrir le monde, le voir soutenir sans réserve nos valeurs, les propager même, se rendre compte au fil des jours de son enthousiasme et de sa motivation...
J'ai eu un certain nombre de filleuls, et ai toujours eu beaucoup de plaisir a leur apprendre le peu que je savais. Aujourd'hui, je suis fier d'être le parain de Spitfire.
Il ira loin !
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyLun 24 Juil - 15:24

Quand je dis que les évènements s'enchainent trop vite en ce moment...
Ces derniers jours ont vu un évènement de taille se produire : le retour de Ches.

Nous ne savons toujours pas par quelles épreuves elle est passée, mais nous avons tous ressenti a un moment son appel. Faible. Désespéré. Presque incompréhensible.
Seule certitude, le nord. Les plaines de Cania.

Ceux qui étaient présents a ce moment se sont alors mit a courir, moi a la traine, évidemment... Et rien n'aurait pu plus mal se passer alors.

J'écrirai la suite plus tard, je suis fatigué.


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinwë
Bébé charmeur
Tinwë


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyLun 24 Juil - 16:51

Le petit carnet traine par terre, légèrement cabossé. Dessus, on peut y trouver quelques cheveux blonds, et quelques gouttes de bave encore fraiche. Dans l'atmosphère traine une vague odeur de bébé.

(le retour de Ches vu par GreyValseur, euh Dancer, j’ai hâte de lire ça ! pour quelqu’un à la traîne, tu es celui qui a trouvé WéWé puis Ches… mention spéciale à Ama qui percute remarquablement sur les baragouinages du bébé, et une grand merci à tous les présents pour avoir participé)

Edit by l'initiateur du carnet : bouhouhouhouhou... t'as pas lu mon mode d'emploi ? ca colle pas du tout a ce que je veux faire Crying or Very sad Bon, bein au boulot ^^ tu m'édite tout ca ? Wink

edit by l'auteur: euh quel mode d'emploi? euh oui mais comment? euh ça date de quand ton édit? envoie moi un MP, je comprends rien, et oui c'est naturel, quoique tu en doutes! Mad

Re-édit c'est bien là?


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyVen 28 Juil - 16:39

L'écriture sur cette page semble moins assurée que d'habitude...

Ecrire est peut-être tout ce que je peux faire en ce moment... Je suis si fatigué... Et même, j'ai du mal...
Enfin, le temps n'attendra jamais, écrivons tant que les souvenirs sont a peu près frais !

Je parlais du retour de Ches, et de la façon calamiteuse dont ont commencé nos recherches. Nous étions tous inquiets, préoccupés, attentif a la moindre bribe de pensée que nous pourrions capter. C'est sûrement a cause de ça que Tinwë put s'éclipser sans que l'on s'en aperçoive. Car guidé par les appels de sa maman, le jeune Iop parti bille en tête, seul vers le nord.

Et alors même que nous réfléchissions a notre façon de mener les recherches, a savoir qui chercher en premier et où, nous perdîmes contact avec Sam…
Pour couronner le tout, les appels de Ches cessèrent a ce moment la.

Nous nous retrouvions donc dans les plaines de Cania, sans plus aucun lien avec notre ecatastrophe, sans aucune idée de son emplacement ni de son état, et en ayant perdu son mari.
Seul Tinwë continuait de nous donner des nouvelles, essayant de nous expliquer ou il était afin que nous le retrouvions. Plus de choix a faire, plus de doute, nous devions retrouver le petit.

A ce moment la, le groupe comprenait Amatiah, Freya, Stentor et moi-même, rapidement rejoints par Leeloow, Iopochocolat et un Iokaku pressé de revoir sa maman.
A nous tous, il ne nous fallu qu'un peu de temps et de chance pour retrouver Wéwé, qui nous attendais sagement en plein milieu des Craqueleurs des plaines. Et pour une fois, il s'était même restreint de tataner, c'est dire…
Enfin réunis, nous pouvions décider d'une marche a suivre. Nous avions pensé tout d'abord écumer les routes suivies par de potentielles caravanes, un des rares éléments donnés par Ches de manière certaine. Mais rapidement, nous fîmes choux blanc… Pas de jeune ecatte en vue…
Je me hasardais a demander aux passants quelques renseignements, mais sans succès : nous étions une fois de plus dans l'impasse.

C'est a ce moment la que Wéwé attira notre attention : il arrivait a entendre sa maman ! D'abord décontenancé, il ne comprenait pas pourquoi il l'entendait sans la voir. Mais guidé et encouragé par son entourage, il parvint a écouter, comprendre, nous transmettre des informations, et même a poser quelques questions à Ches !
Enfin, nous pouvions avancer !

Nous avons compris les choses suivantes : suite a un événement inconnu, Ches avait pu réussir à boire une potion de rappel qui aurait du la ramener près d'un zaap. Manque de chance, cette potion devait être périmée car elle ne fonctionna pas bien, envoyant Ches dans un lieu indéterminé…
Je dois avouer qu'a ce moment la, je me senti vraiment abattu… Amakna est si grand…
Mais c'était sans compter avec la détermination et le calme de tout le monde !

Apres une série de questions, nous avions un piste sûre : Ches se trouvait à proximité de Craqueleurs et de Blops. Ama entreprit donc de faire rapidement le tour de la zone des craqueleurs, dont la limite est peuplée de blops, hélas sans succès…
J'avoue que ma mémoire est vacillante en ce moment, car je ne sais plus qui eut l'idée qui allait nous sauver : il existe en amakna un lieu ou les craqs et les blops se côtoient : les montagnes de Cania !
Il ne nous en fallu pas plus, nous partîmes au plus vite vers ces trois monts plus au sud !

Et c'est la, enfin, a l'ouest de la plus occidentale des chaînes que nous réussîmes a trouver Ches…

(j'avoue, ma mémoire aussi est assez défaillante, j'etais fatigué toussa, alors je ne suis plus du tout sûr des actions de tous pendant ces quelques heures... et surtout de l'enchaînement chronologique... Mea culpa, faites moi passer toutes vos remarques et corrections Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyLun 21 Aoû - 12:22

Au moment ou je reprends ma plume, il est 21h30, la Lune est magnifique, j'ai une foule de choses à faire, je devrais être dehors à courir.
Et bien non ! L'Eni qui me suit a décidé qu'une semaine de repos de plus ne me ferait pas de mal. Et comme en plus il est très persuasif, j'ai décidé d'accepter de ne pas bouger.
Et surtout, il a fermé la porte a clef…

Bref, j'écris. De toute façon, j'ai tellement de retard à rattraper, ça ne peut pas faire de mal.

Donc, j'en étais au sauvetage de Ches.
La pauvre… On l'a retrouvé dans un sale état… Complètement sonnée, blessée, affalée auprès d'un arbre. A la voir, on aurait eu du mal à imaginer les traumatisme qu'elle avait pu subir. On aurait été encore loin du compte, je pense…
Apres quelques soins de première urgence, et un bon paquet de potions de soin elle reprit enfin connaissance. A son regard, nous avons immédiatement senti qu'il y'avais un sérieux problème : elle avait l'air complètement perdue… Et après quelques questions rapides, la vérité apparut clairement, brutalement : Ches ne se souvenait de rien. Plus de mémoire, plus de souvenirs, plus rien. Enfin, pas exactement, elle n'avait aucun souvenir de sa vie en Amakna. Son dernier souvenir était celui d'une chasse a Emlac en compagnie de son père…
Le choc fut grand pour tout le monde, mais les plus bouleversés furent les enfants, sans aucun doute… Eux qui désespéraient de retrouver leur mère… Au moment ou enfin ils peuvent se rassembler, elle ne se souvient même plus d'eux…

Enfin, elle est vivante, et j'ose espérer qu'elle pourra retrouver ses souvenirs au plus vite. J'ai déjà vécu l'expérience de ne plus avoir de souvenirs, c'est terrible… On se sent comme une coquille vide, sans âme. Une chose qui pourra peut-être l'aider est qu'elle consignait tout dans ses carnets. Leur lecture permettra peut-être d'améliorer les choses. En tout cas, elle est déjà assurée de notre soutient à tous !
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyVen 25 Aoû - 12:57

C'est vraiment une période étrange...
La nouvelle Lune est la, je devrais être en train de me morfondre quelque part, de déprimer, d'être terrifié, ou pire...
Pourtant, je ne vais pas si mal !
Je ressens une absence, l'Eclat de ma Déesse me manque, mais... c'est comme si l'effet de ce manque était atténué.
Je ne sais pas trop a quoi c'est du...

Peut-être au flou qui regne chez les Robinwoodeurs en ce moment et qui me préocupe tant. C'est comme si tout le monde se mettait en retrait, agissant pour soit, attendant quelque chose... Et je ne parle pas de tous ceux qui se sont posés des questions, et qui ont préférés trouver des réponses au loin... Tant de départs...

Peut-etre est-ce du a notre monde, et a son chaos plus que jamais présent ?

Ou tout simplement est-ce du a l'inquietude... Comment ne pas s'imaginer le pire lorsqu'on ne sait rien...

Et en plus, on dirait que toute cette atmosphere est en train de 'contaminer' ! Depuis que Spit n'est plus mon filleul 'officiel', je n'ai plus de jeune a former. Et je n'en ai même pas cherché ! C'est décidé, ce soir je squatte a Astrub, a la recherche d'une nouvelle perle rare !
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyVen 15 Sep - 12:06

Pauvre carnet abandonné...
Il était vraiment temps que je rédige quelques lignes.
Pour être précis, la nouvelle que j'ai pris hier en pleine face, à ma plus grande suprise et à mon plus grand bonheur se devait d'être indiquée ici. En fait, il aurait fallu m'attacher, m'assomer, me couper les mains pour m'empecher de l'écrire !

Deux de mes amis les plus chers, que je cotoie depuis si longtemps, qui ont tous deux tant cherché leur bonheur... Et bien, ils l'ont trouvé ensemble !
Alors du fond du coeur : Ches, Exel, toutes mes félicitations, que votre amour brille du plus bel éclat, a jamais !!!

et dire que j'avais rien vu venir... parfois je suis vraiment pas doué !
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Ecatastrophe
Cheshire


Nombre de messages : 725
Localisation : Sous la clarté de la Lune, avec son Crâpaud...
Date d'inscription : 19/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyVen 15 Sep - 13:48

L'écriture ronde de Ches ajoute en bas de la page

Pas doué? et c'est maintenant que tu t'en rends compte?
Quoiqu'il en soit Mister Bzzz sache que tu as une large place dans nos coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyVen 22 Sep - 11:27

Les page qui suivent ne comportent aucun texte, mais sont couvertes de dessins variés : des lieux, des créatures et des plantes, la Lune... Quelques croquis et essais pour des anneaux et des amulettes...
De temps a autre, on peut aussi voir une phrase caligraphiée avec des caractères fins, incompréhensibles.
Et puis des portraits : un Sram a l'air pensif, une Eca gênée puis rieuse, un vieux Feca concentré, une Sacrieuse enfarinée, un Eca charmeur, un Iop a l'air... Iop, un autre Feca bien plus jeune au regard rieur...
Et puis une Iopette aux longs cheveux noirs, représentée tantôt souriante, tantôt triste, parfois en colère, et souvent taquine...
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyVen 27 Oct - 13:42

Quel retard ! Mais quel retard !

Je n'arriverais jamais a me souvenir de tout ce qui a pu se passer ce dernier mois...
Bah, je n'ai ni été tres présent, ni tres actif, en fait. Donc la perte est minime...

Juste...
De la lumière dans un lieu sensé être abandonné, l'impression fugace d'avoir entrapercu une silhouette connue...
Je me demande si je vais bien, parfois...

Enfin ! Je vais me frotter a ces nouveaux donjons, ca me détendra !
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyLun 6 Nov - 13:00

Face a la mer...

Oui, une fois n'est pas coutume, c'est face a la mer que je remplis ces pages. A croire qu'elle nous pousse a la réflexion. Je ne sais pas pourquoi je suis la, et pas dans mon arbre, sous la Lune.
En tout cas, elle nous ramène ceux qu'on pensait perdus, pas de doute la dessus.

Car je n'avais pas rêvé : il y'avait bien de la lumière dans cette belle maison de Sufokia, cette silouette appartenait bien a une personne connue. Et je ne suis pas fou : Tsuba est de retour ! Avec toute son energie, un moral a toute épreuve, et des idées plein la tête ! Je n'écrirai rien ici a ce sujet, du moins pour l'instant, mais ce qui est sûr, c'est que ca va bouger. D'ailleurs, ca a déjà commencé, puisque l'Ombre a été abandonnée au profit du Nord ; cette banière va une fois de plus accueillir tous les Robs. Nous reformons une famille unie.
Ce retour a créé tant de remous, a mit en branle tant de choses que je ne pourrais pas tout détailler ici... Mais ca promet des moments tres interessants !

Je disais que la mer nous ramène ceux que nous pensions perdus... Dans mon cas, je devrais plutôt dire "celles". Car hier soir, alors que je flanais tranquillement le long de la côte d'Astrub, titillant gentillement de mes fleches quelques larves et tofus, j'apercu une fois de plus une silouette familière. Je me suis encore une fois posé des questions sur ma santé mentale, me demandant si mes "mixtures" avaient finit par avoir des effets secondaires, mais non, je voyais bien (un bon point pour mes mélanges).
Je ne pensais pas revoir en chair et en os, bien vivante, une personne qui avait succombée a ses blessures dans mes bras, et que j'avais envoyée rejoindre l'océan sur un radeau enflammé... Non, je ne pensais pas revoir un jour ma Belle Féline, Cathie...
Je ne sais pas par quelles epreuves elle est passée, quelles horreurs elle a pu subir. Je ne sais pas comment elle a pu revenir, et elle ne le sait pas non plus. Tout ce que nous savons, c'est qu'elle a aujourd'hui une deuxieme chance de vivre sa vie, librement.
C'est étonnant, j'ai toujours rit en écoutant l'expression "l'espoir fait vivre", mais aujourd'hui elle prend une dimension tout autre...

Et donc, j'écris face a la mer, les yeux souvent rivés sur les flots azur, ou sur l'horizon... Et je viens de comprendre pourquoi.

Cet océan a ramené vers moi deux des personnes qui comptent dans ma vie et que je pensais perdues, alors...
J'attend et espere...
Qu'il ramenera celle qui compte le plus...
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyVen 10 Nov - 12:47

Bein comme quoi !

Deux jours à peine après avoir revu Cathie, et écrit la page précédente, et alors que je me réveillais juste pour nourrir mes petits animaux...
Je le raconte : je me réveille, frais et pimpant, comme d'habitude. Un coup de peigne, un peu d'eau, je me refais mon brushing ; j'en profite pour lisser un brin mes collants, ca leur fait pas de mal.
Et a peine ais-je fini de mettre mes bottes, et de dire bonsoir a tout le monde qu'une avalanche de messages mentaux et guildiens me tombe dessus. Ma tête a failli exploser, incompréhension totale, tout le monde m'ordonne de me rendre chez Tsu a Sufokia au plus vite, voire encore plus rapidement. D'humeur peu festive, je commence par décliner. Et par leur insistance, mon cerveau se décide a réagir... Une potion, un zaap...
Je me sens revivre... Je serre mon alliance... Un éclair, un autre lieu, tous les Robs assemblés...

Elle est là, face a moi. Surprise, et si belle...

J'oublie le lieu, mes amis, le monde entier ; je ne vois plus que ces yeux, ce regard qui a tant de fois fait battre mon cœur.
Je me jette dans ses bras, laissant mes sens s'ouvrir a elle.
Je sais qu'elle ne restera que peu, alors nous oublions le temps, tendrement enlacés.

...

Trop tôt, elle se sépare doucement de moi, me dis qu'elle doit partir, que si elle ne le fait pas maintenant, elle ne pourra plus... Je souris doucement, et la laisse filer... Un dernier mot... Je la vois partir en courant...

Je suis seul. Etais-ce un rêve ?
Aucune importance...

J'attendrai, Amatiah Anwynn. Mon cœur et mon âme sont a toi, a jamais.
Nous nous reverrons.
Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyMer 22 Nov - 13:03

Un an...
Un an deja, passé si vite
Un an de bonheur, de joies, d'épreuves, de séparations et de retrouvailles
Un amour vrai, dévoilé il y'a un an

Sur Moon, il y'a un an...

Ce premier baiser



(posté avec un jour de retard, j'enrage >_<)
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyLun 5 Mar - 15:30

A relire les précédentes entrées de ce carnet, je n'ai pas pu empecher une larme de couler.
La première...
Mais je sais que ce ne sera pas la derniere.

J'ai réouvert ce carnet pour y inscrire peut-etre sa derniere phrase. Je ne pense pas que j'écrirai a nouveau, du moins ici.

Car une fois de plus, c'est une période, une époque qui finit. Et celle la, bien trop tôt a mon gout.

Car elle est partie, définitivement.

Cette fois, je le sais. Mon alliance, autrefois si chaude, si réconfortante, n'est plus que le souvenir glacial d'un amour perdu.
Cela a fait trois mois. Trois mois sans nouvelles, et puis...
Parcourant une fois de plus les effectifs des Robs, j'ai immédiatement remarqué un manque... J'ai vérifié, et vérifié a nouveau. Ne voulant pas y croire, j'ai recommencé, encore et encore, jusqu'a me rendre a l'évidence : un membre avait disparu. Un Meneur. Amatiah.

Alors je sais que je vais pleurer. J'appelle ces larmes de tous mes voeux, qu'elles puisse m'aider a accepter...

A la suite de ce paragraphe, un dessin montrant une iopette de dos, marchant vers la pleine Lune
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Ecatastrophe
Cheshire


Nombre de messages : 725
Localisation : Sous la clarté de la Lune, avec son Crâpaud...
Date d'inscription : 19/06/2006

Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté EmptyLun 5 Mar - 15:40

(mouarf j'ai failli pleurer Sad )
(scaraedit : ouais, bein moi aussi silent ... je me fais peur des fois XD)


Rajouté d'une main légèrement tremblottante, un sourire orne maintenant la pleine Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires d'un adopté Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'un adopté   Mémoires d'un adopté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'un adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ROBINWOODEURS DE L'OMBRE PARLENT :: AVENTURES EN AMAKNA... :: LA TAVERNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser