LES ROBINWOODEURS DE L'OMBRE PARLENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des ROBINWOODEURS de l'OMBRE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suivre sa voie...

Aller en bas 
4 participants

Vous en faites quoi de l'écatastrophe?
On la garde, elle s'en sort pas si mal (parfois)!
Suivre sa voie... Vote_lcap100%Suivre sa voie... Vote_rcap
 100% [ 7 ]
On la laisse à la Lune, parce qu'on a bien assez de catastrophes!
Suivre sa voie... Vote_lcap0%Suivre sa voie... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cheshire
Ecatastrophe
Cheshire


Nombre de messages : 725
Localisation : Sous la clarté de la Lune, avec son Crâpaud...
Date d'inscription : 19/06/2006

Suivre sa voie... Empty
MessageSujet: Suivre sa voie...   Suivre sa voie... EmptyJeu 17 Aoû - 17:33

Ches respira un grand coup en entrant. L’endroit lui était pourtant familier, elle y venait régulièrement chercher son fiston, qui s’endormait là, l’air béat, un morceau de pain ou une fleur dans la main. Elle sourit à cette pensée, puis son esprit revint à ce qui la menait ici. Comme elle l’avait prévu, il n’y avait personne, et tout était calme. Elle déposa un petit parchemin bien visible, chercha son fils, le trouva dans sa posture habituelle, le prit dans ses bras et s’en alla finir sa sieste au calme.


Citation :


Chers Robinwoodeurs et chers amis,

Aller droit au but, c’est l’objectif que je me fixe en débutant cette lettre, et me connaissant, vous savez que c’est un défi. Donc allons droit au but : ce petit parchemin pour vous dire que je souhaiterai vous rejoindre, participez à votre mission et robinwooder dans la joie et la bonne humeur à vos côtés.

J’ai lu tous les documents et témoignages à lire, et je sais que je dois faire preuve de mes motivations, mais plutôt que de déballer des motivations somme toute pas très originales, laissez-moi vous racontez comme j’en viens à écrire ce parchemin, et à me présenter ici, alors qu’il y a deux nuits à peine je disais à qui voulait l’entendre que je retournerai chez mes sœurs, Filles de la Lune. Tout ça vient de 3 événements qui, jusqu’à peu, n’avaient à mes yeux ni importance ni lien.

Il y a eu d’abord ce voyage temporel que j’ai fait il y a quelques jours, et qui m’a conduit à revoir, en spectateur, certaines scènes du passé que j’ai oublié. L’objectif de ce voyage, conduit par le gardien du temple Xélor, était de me faire revivre les moments forts de ma vie d’avant : mon arrivée, ma rencontre avec les FDLL, mon mariage, ce genre de choses. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit, mais voilà que j’ai aussi revécu certains moments qui n’évoquaient rien pour moi, et qui me semblaient tout à fait anodin. Il y avait là, en vrac, Grey-le-scara qui me traite en riant de robinette (j’ai cru que c’était parce que je pleurais tout le temps), puis moi, au milieu d’une place très peuplée, les bras chargés de pains, et l’air complètement dépassé par l’événement, regardant d’autres personnes donner du pain à tour de bras, puis cette sacrieuse au teint étrange qui me remercie d’être ce que je suis (mais quoi on se demande ?), Ama qui rit quand je dis que je vais déterrer les Rob bénévolement, et encore Grey qui me parle de bannière et de robinetterie, non en fait c’était ptêtre de robinwoodage.

Ensuite il y a eu cette conversation que j’ai eu il y a deux jours, sous le regard bienveillant de la Lune (et ceux gourmands des wabbits), avec monsieur le scara en collant et qui, liée à une autre conversation que j’avais eu la veille, a marqué concrètement mon nouveau départ dans une nouvelle vie. Au moment où il allait rejoindre son arbre, Grey m’a souhaité de rencontrer les gens qui m’aideront à trouver ma voie, et qui me mèneront sur cette voie. J’ai souri et je lui ai dit en riant que j’en avais déjà trouvé quelques uns, et puis j’ai retrouvé comme d’habitude ma voie, c’est-à-dire celle de la taverne.

Et enfin il y a eu quelques bières, et cette discussion à bâtons rompus que j’ai eu hier avec Stent, sur les Robinwoodeurs, ce qu’ils sont et ce qu’ils seront, ce et ceux dont ils ont besoin pour assurer leur avenir et accomplir leur mission. Une question si anodine comme un appel à peine caché… et voilà, je me suis remise à penser, à trop penser me dirait Grey. Et j’ai repensé à ses images de mon voyage temporel, j’ai repensé à ceux qui m’aideront à trouver ma voie, j’ai relu mes carnets, mes notes, j’ai essayé de me souvenir, j’ai regardé la Lune, j’ai pesé les pours, le contre, mais j’ai décidé de balayer le contre, et de me concentrer sur les pours.

Et me voilà… voilà cette lettre, comme une réponse à cette question : « où est ma voie ? ». Elle est ici. Là où est cette lettre, là où va mon cœur, là où me guident irrésistiblement mes pas, et ce depuis longtemps, trop longtemps même. Je ne nierai pas que des raisons tout-à-fait personnelles me poussent d’autant plus à suivre cette voie, car jamais je ne renierai tout l’amour et l’affection que j’ai pour beaucoup d’entre vous, pour tous ceux qui m’ont aidée, et qui sont restés à mes côtés dans les moments difficiles, pour tout ça aussi, je suis aujourd’hui assez forte mentalement et physiquement pour aider à mon tour, pour enfin pouvoir donner à mon tour tout ce que j’ai reçu.

Je connais bien les actions et la vie des Robinwoodeurs, je sais à quoi je m’engage en demandant à vous rejoindre, mais si je peux être utile, si je peux aider, alors je ne demande que ça. Et puis si je ne peux pas, j’aiderai quand même, par mes propres moyens !

A bientôt,

Cheshire

PS : quelqu’un peut-il donner un coup de coude à Stentor, je suis sûre qu’il a piqué du nez au milieu de cette lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Amatiah
Machin
Amatiah


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 18/06/2006

Suivre sa voie... Empty
MessageSujet: Re: Suivre sa voie...   Suivre sa voie... EmptyJeu 17 Aoû - 19:09

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

*s'en va donner des coups de coude à minouchet*

ps : si vous la recrutez quand je suis absente je vous tue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robinwoodeurs-du-nord.org
-Kawaii-
Dragueuse de boulanger
-Kawaii-


Nombre de messages : 66
Localisation : Dans un atelier...
Date d'inscription : 18/06/2006

Suivre sa voie... Empty
MessageSujet: Re: Suivre sa voie...   Suivre sa voie... EmptyJeu 17 Aoû - 20:21

Un grand grand "oui" pour toi Smile

Je suis impatiente de revenir de Moon pour assister a ton recrutement !
Laissez moi une place ! J'awwive !!!

-Kawaii- cheers
Revenir en haut Aller en bas
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Suivre sa voie... Empty
MessageSujet: Re: Suivre sa voie...   Suivre sa voie... EmptyJeu 17 Aoû - 22:55

a votre avis ?

*se retient...*

*y arrive pas*

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!
Spa trop tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amatiah
Machin
Amatiah


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 18/06/2006

Suivre sa voie... Empty
MessageSujet: Re: Suivre sa voie...   Suivre sa voie... EmptyDim 20 Aoû - 21:41

on boucle et on la recrute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robinwoodeurs-du-nord.org
GreyDancer
Scara en collant
GreyDancer


Nombre de messages : 822
Localisation : Les yeux fixant une petite ficelle...
Date d'inscription : 18/06/2006

Suivre sa voie... Empty
MessageSujet: Re: Suivre sa voie...   Suivre sa voie... EmptyDim 20 Aoû - 21:50

ET VOUS AVEZ INTERET DE M'ATTENDRE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amatiah
Machin
Amatiah


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 18/06/2006

Suivre sa voie... Empty
MessageSujet: Re: Suivre sa voie...   Suivre sa voie... EmptyDim 20 Aoû - 21:52

biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.robinwoodeurs-du-nord.org
Contenu sponsorisé





Suivre sa voie... Empty
MessageSujet: Re: Suivre sa voie...   Suivre sa voie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre sa voie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ROBINWOODEURS DE L'OMBRE PARLENT :: REJOINDRE L'OMBRE :: RECRUTEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser